Espace Intranet


Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui49
Hier235
Cette semaine49
La semaine dernière2409
Ce mois6234
Total239449
Connecté maintenant5

Mot du Directeur
 

Les Biotechnologies consistent à utiliser des organismes vivants (micro-organismes, animaux ou végétaux), ou des molécules issues du vivant pour produire de la connaissance, des biens et des services. L’ISBS connaît une remarquable évolution à travers les formations correspondant à un ensemble des nombreuses activités portant sur le développement et l’émergence de notre pays (Diagnostic et analyse biologique ; Contrôle et exploration des microorganismes ; Contrôle qualité des produits alimentaires ; Nutrition et santé ; Génie alimentaire ; Traitement et valorisation des rejets ; Bioénergie et énergie renouvelable ; Génie biomédical). L’institut propose plusieurs spécialités dans le secteur des Biotechnologies organisées au sein de trois départements, à savoir, le département Biotechnologie et Santé, le département Biomédical et le département Sciences des Aliments.

Aussi, avec l’ensemble du corps enseignant et du personnel administratif et technique, avec le concours des partenaires professionnels et sous l’égide du Conseil scientifique de l’Institut, nous nous engageons avec détermination et dévouement à la formation, à relever le double défi qui consiste d’abord à améliorer la réussite interne, et à améliorer par la suite l’efficacité externe à travers une meilleure compétitivité des produits de formation sur le marché du travail. 

Bon vent à l’ISBS et bonne réussite à nos étudiants avec toute ma reconnaissance aux collègues enseignants et à l’équipe administrative.

 

 

Pr. Mohamed Koubaa

Directeur de l'ISBS