Espace Intranet


Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui47
Hier235
Cette semaine47
La semaine dernière2409
Ce mois6232
Total239447
Connecté maintenant6

LA en Protection de l’environnement
  • ·         Objectifs de la formation

Les champs d'application des professionnels de l'environnement sont nombreux : protection de la nature, épuration des eaux, développement de technologies propres, valorisation des déchets, aménagement des territoires, préservation des espaces naturels, amélioration du cadre de vie, animation nature... Ce diplôme répond aux attentes des professionnels, industriels, ou collectivités, qui ont de plus en plus besoin de jeunes diplômés de bac + 3 dans les secteurs de l'eau et des déchets.

 

  • ·         Débouchés

Les diplômés pourront exercer dans les secteurs de la biologie appliquée dans les domaines de la Protection de l’Environnement et de la valorisation des ressources naturelles, les laboratoires, les centres et Institutions de Recherche en Écologie et Sciences de l’environnement, les Centres de traitement des déchets et diverses pollutions. Les diplômés peuvent poursuivre leurs études dans le cadre de Masters professionnel suite à un concours sur dossiers. Les élites des promotions (10%) ont l’opportunité d’intégrer les masters et les écoles d’ingénieurs.

  • ·         Partenaires Industriels

Tyna Petrolium Service (TPS) ; Groupe Chimique Tunisien GCT (SIAPE) ; L’office National de l’assainissement (ONAS) ; Les industries possédant des stations d’épuration ; les Centres de traitement des déchets.

 

  • ·         Plan d’études
  • (En cours de construction)