Espace Intranet

Dernières mise à jour

Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui28
Hier320
Cette semaine1727
La semaine dernière1686
Ce mois6824
Total218459
Connecté maintenant7

LA en Génie Biomédical
  • ·         Objectifs de la formation

La formation en Licence Appliquée en Génie Biomédical est ciblée sur le contrôle, la maintenance et la gestion de l'appareillage médical. Ce qui distingue le technicien biomédical d’un technicien de formation classique, c’est qu’il est capable d’analyser un problème à la fois du point de vue du technicien et à la fois du point de vue du spécialiste du domaine médical. Il doit être conscient des difficultés particulières associées aux êtres vivants et est appelé à évaluer un ensemble plus étendu de solutions que dans les domaines traditionnels du génie.

 

  • ·         Débouchés

Les emplois du technicien biomédical sont dans plusieurs secteurs :

- Entreprises industrielles : conception de nouveaux systèmes de diagnostic et de traitement basés sur une connaissance approfondie de la pathophysiologie humaine ; interface entre les équipes de conception, de fabrication et d’évaluation clinique des nouveaux produits ; marketing ; support à la vente; gestion.

- Hôpitaux : assistance au choix de l’équipement; responsable de l’entretien et de l’utilisation sécuritaire de l’équipement; gestion.

- Génie conseil : dossiers d’acquisition d’équipement pour les hôpitaux ; procédures d’homologation des nouveaux produits pour les entreprises ; formation de personnel qualifié; construction de clinique et d’hôpitaux

  • Partenaires Industriels

Univers Médical ; Biosphere ; IGE  International General Equipment ; Horizon Médical ; Impact Médical ; Digital Medical Systems ; RAMCO Medical ; Medis Medical Distribution Maghreb Medical 

 

  • ·         Plan d’études

 (En cours de construction)