Espace Intranet

Dernières mise à jour

Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui287
Hier317
Cette semaine1492
La semaine dernière2049
Ce mois4507
Total197241
Connecté maintenant5

Déroulement et validation des stages

Avant de partir en stage

 

La première chose à faire est de télécharger un formulaire de "Demande de stage", personnalisé, que vous présenterez aux entreprises et sociétés susceptibles de vous accepter en stage. L'acceptation en stage sera mentionnée dans une case réservée à cet effet dans la "Demande de stage" même. Une fois votre "Demande de stage" acceptée vous passez à la rubrique "Dépôt et lettre d'affectation de stage".

Les informations relatives à l'entreprise d'accueil doivent être saisies, avec le plus grand soin, dans les cases correspondantes. Pour pouvoir télécharger la lettre d'affectation, la direction des stages doit d'abord valider votre dépôt d'acceptation de stage. Cette opération de validation se fera une semaine avant le début officiel des stages. Imprimer ce formulaire avant le 15/01/2019.

La lettre d'affectation doit être officialisée (apposition du cachet et de la signature de la direction des stages) contre la remise à l'administration de l'acceptation de stage.

Il n'est possible de fournir aux étudiants partant en stage qu'une seule lettre d'affectation et il est vivement recommandé de garder constamment une photocopie de tous les documents relatifs aux stages.

Une fiche personnalisée d'évaluation des stages doit être téléchargée. Cette fiche doit être remplie par l'encadrant industriel et remise à la direction des stages sans quoi la soutenance de stage ne peut avoir lieu.

Après le déroulement du stage

Avoir l’autorisation de dépôt de PFE de l’encadrant avant le dépôt final (toujours via le site web ISBS).

Remettre du 13/05/2019 au 17/05/2019 au service des stages :

        * Le rapport de stage en 3 exemplaires

        * 1 CD ROM contenant le rapport en format numérique (doc et .pdf)

La période de stage de PFE est établie conformément au règlement général des études et à celui de l’établissement d’accueil concerné. Minimum 3 mois à partir du 21 janvier jusqu’au 27 Avril 2019.

Une étiquette, mentionnant, le nom et prénom de l'étudiant, la spécialité, l'entreprise ou organisme d'accueil du stagiaire doit être collée sur le CD ROM.